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Conditions générales de vente en ligne GEBSTORE Version PDF

Date de validité : à compter du 1er janvier 2012
L’accès à la vente en ligne organisée sur le site internet www.gebstore.fr édité par la Société GEB SAS implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :

Article préliminaire - La société (GEB SAS)

La société GEB SAS au capital de 6.062.480 €, dont le siège social est situé au 282 avenue du Bois de la Pie. CS 62062 – 95972 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de BOBIGNY sous le numéro B 500 674 056 000 14 , téléphone: 01.48.17.99.99.

contact@gebstore.fr

Directeur de la publication : Jacques GUYOT  Responsable de la rédaction : Valéry FOURREY

N° service client Gebstore.fr : 01.48.17.99.26

Hébergement : Gandi SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 37.000€ ayant son siège social au 15 place de la Nation à Paris (75011) France, immatriculée sous le numéro 423093459 RCS PARIS, n° TVA FR81423093459, tel: +33.(1)70.37.76.61, fax: +33.(1)43.73.18.51

Déclaration CNIL : N° 1545787

Article 1 - Généralités

1.1.

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la Société GEB SAS (ci-après dénommé « le Vendeur »), auprès d'utilisateurs non professionnels (ci-après dénommé « le Client »), désirant acquérir les Produits (ci-après dénommés « les Produits ») proposés à la vente par le Vendeur sur son Site Internet www.GEBSTORE.fr (ci-après dénommé « le Site Internet »).

1.2.

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la Société GEB SAS constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes et accepté les droits et obligations y afférents. Toute commande faite sur le Site Internet est régie par les présentes conditions. La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

1.3.

Les présentes conditions générales de vente demeureront en vigueur jusqu'à une modification effectuée par nos soins comme mentionné à l’article 13 des présentes.

1.4.

Les Produits vendus sur le Site Internet sont proposés à la vente exclusivement pour le territoire de la France métropolitaine et les îles identifiées ci-dessous.

livraison

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles.

Article 2 – Modalités de commande et conditions de paiement

2.1.

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site Internet les Produits qu'il désire commander. Tous les produits choisis apparaissent alors dans le « Panier » Le Client doit alors s’identifier avant de confirmer sa commande en précisant ses noms, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse mail, mot de passe, numéro de téléphone.

Chaque commande est limitée à un poids maximum de 30 kg. Le client sera averti par le site internet s’il dépasse ce poids. Pour toute commande excédant ce poids, une deuxième commande devra être passée par le Client.

Une fois l’identification faite, le Client peut procéder au paiement en cliquant sur le bouton « suivant».

Un récapitulatif de la commande et des adresses de facturation et livraison lui est alors proposé.

Le client doit alors sélectionner le mode de paiement : carte bancaire ou paypal.

Le client doit avoir pris connaissance des conditions générales de vente et avoir cliqué sur la case prévue à cet effet.

2.2. Conditions de paiement

Le prix TTC est payé comptant (produits et frais de port), en totalité, au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes :

  • Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, Mastercard.

Compte tenu de la disponibilité garantie des produits présents sur le site www.Gebstore.fr, le débit de la carte bancaire est immédiat.

  • Avec le compte PAYPAL ou PAYLIB. En choisissant le paiement via PayPal ou Paylib, l'Utilisateur sera automatiquement dirigé sur son compte. Une fois le paiement Paypal ou Paylib validé, l'Utilisateur pourra terminer sa commande sur le Site Internet.

Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation des services proposés sur le Site Internet.

2.3.

En cliquant sur le bouton "suivant" pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son «Panier» le contenu de la commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Une confirmation et un récapitulatif de la commande seront systématiquement envoyés par le Vendeur au Client par courrier électronique. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions indiquées ci-dessous.

2.4. Réserve de propriété

Les Produits demeurent la propriété de GEB SAS jusqu’au complet paiement du prix. A défaut de paiement intégral, GEB SAS pourra de plein droit exiger la restitution des Produits. Les frais engagés pour cette restitution seront à la charge du Client.

Article 3 – Tarifs

3.1.

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros TTC.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiquée sur le Site Internet. Ils ne comprennent pas les frais de livraison qui sont facturés en supplément.

3.2.

Les Produits acquis par le Client seront livrés en port dû, en France Métropolitaine à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Le montant des frais de livraison sera indiqué sur le site Internet www.gebstore.fr en fonction du poids d’expédition.

Les livraisons en Corse et sur les autres îles nécessitant un transfert par voie maritime font l’objet d’une tarification spéciale, indiquée sur le site Internet www.gebstore.fr

Article 4 – Livraisons

4.1.

Les Produits acquis par le Client seront livrés en France métropolitaine, à l’adresse indiquée par le Client, selon un délai maximum de 72h - hors week end et jours fériés - à compter de la date de validation de la commande par nos services. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

4.2.

En cas de retard de livraison de plus de sept jours, non dû à un cas de force majeure, pour les commandes excédant 500 €, le Client pourra annuler de plein droit sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date maximum indiquée pour la livraison, sauf si l’expédition a eu lieu avant réception de la lettre du Client. Le Client sera alors remboursé de l’intégralité des sommes versées au titre de la commande annulée.

Article 5 - Réserves et réclamations du Client

Lors de la réception, le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. Sans préjudice du délai dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation défini à l’article 8 ci-après, il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent le jour de la réception des produits, une copie sera immédiatement adressée à :

  • GEB SAS
    GEBSTORE Service Client
    282 avenue du bois de la pie
    CS 62062
    95972 ROISSY CDG CEDEX

En cas d’acceptation de la réclamation par le Vendeur, ce dernier remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client.

N. B. : Ces réserves doivent être aussi précises qu’il est possible afin de pouvoir être prises en compte. En cas d'avarie de transport constatée lors de la livraison du produit, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer " Refus pour avarie " sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer la boutique GEBSTORE, en indiquant la référence de la commande, en contactant dans la rubrique «Mon compte» du site ou par courrier adressé à :

  • GEB SAS
    GEBSTORE Service Client
    282 avenue du bois de la pie
    CS 62062
    95972 ROISSY CDG CEDEX

Article 6 – Disponibilité des Produits

En cas de défaut d'exécution du contrat par le Vendeur résultant de l'indisponibilité totale ou partielle du ou des Produit (s) après passation de la commande, le Client sera informé par courrier électronique de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de la commande.

Dès lors, il pourra être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes versées.

Toutefois, le Vendeur se réserve la possibilité, sous condition d’acceptation par le Client, de fournir un produit d'une qualité et d'un prix équivalents. Les frais de retour du produit équivalent consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du Vendeur.

Article 7- Droit de rétractation

7.1. Exercice

Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de sept (7) jours francs à compter de la réception des Produits pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d'échange ou de remboursement.

7.2. Périmètre

Certains produits définis à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client, les Produits concernés étant en tout état de cause désignés comme tels au Client avant la conclusion de la vente.

Il s’agit tout particulièrement de Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.

7.3. Modalités

Préalablement à tout retour d’un ou de plusieurs Produit(s), le Client devra indiquer son intention par le biais de la rubrique «mon compte» sur le Site Internet www.Gebstore.fr, afin d’obtenir un numéro de retour. Le client recevra dans les jours suivants le contact, un bordereau de retour qu'il est invité à joindre au produit retourné.

En aucun cas un produit ne doit être retourné sans ce bordereau. Dans le cadre d’un retour et afin d’éviter tout litige, le Vendeur recommande l’utilisation par le consommateur d’un mode de transport avec suivi (type Colissimo).

Ce droit de rétractation s’exerce par le renvoi du ou des Produit(s) au Vendeur à l’adresse

  • GEB SAS
    GEBSTORE Service Client
    1 allée des coquelicots
    60440 NANTEUIL LE HAUDOUIN

Le remboursement du Client sera effectué sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande, dans le délai de trente (30) jours à compter de la réception par le Vendeur de la demande d’exercice du droit de rétractation par le Client, sous la réserve que le ou les Produit(s) ait (aient) été restitué (s) au Vendeur dans les conditions suivantes :

  • correctement protégé (s), dans son (leur) emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé(s), endommagé(s) ou Sali(s)) accompagné(s) de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Il est en revanche admis que l’emballage contenant le ou les Produit(s) ait été ouvert pour que le Client puisse vérifier le ou les Produit(s) qui lui a (ont) été livré(s) mais ce(s) dernier(s) ne doit (doivent) pas avoir été détérioré(s) ou abimé(s).
  • Accompagné(s) de la facture de vente de façon à permettre au Vendeur d’identifier le Client (n° commande, nom, prénom, adresse), et du numéro de retour obtenu par le Client sur le Site Internet www.Gebstore.fr.
  • Sans que le ou les Produit(s) n’ait (aient) manifestement fait(s) l’objet d’un usage durable, c'est à dire sous réserve que le(s) Produit(s) ne porte(nt) pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à son (leur) test et soit (soient) dans un état permettant sa (leur) revente.

Le retour de l'ensemble du ou des Produits commandé(s) donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Client, c'est à dire au prix d’achat du ou des Produit(s) acheté(s) et aux frais éventuels de livraison. Les frais de retour du ou des Produit(s) afférent(s) à sa rétractation seront, quant à eux, à la charge exclusive du Client.

Article 8 – Garanties

8.1. Garantie légale de conformité

Conformément à la législation en vigueur en Annexe 1 des présentes conditions le Client constatant un défaut de conformité du Produit livré dispose d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour faire valoir auprès du Vendeur cette garantie. Les produits devront néanmoins avoir été utilisés avant la date limite d’utilisation (DLU) inscrites en clair sur les produits.

Une fois ce délai passé, le Client ne pourra plus agir contre le Vendeur sur le fondement de cette garantie légale de conformité.

Article L211-4 Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-5 Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  • 1° : Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à le Client sous forme d'échantillon ou de modèle
    - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
  • 2° : Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
    Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-12 Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

8.2. Garantie des vices cachés

Conformément à la législation en vigueur en Annexe 1 des présentes conditions, le Client constatant un vice provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation dispose d’un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice pour faire valoir cette garantie auprès du Vendeur.

Passé ce délai le Client sera réputé avoir accepté le Produit livré et ne pourra plus faire jouer cette garantie auprès du Vendeur.

Pour bénéficier de la Garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, Les produits devront avoir été utilisés avant la date limite d’utilisation (DLU) inscrites en clair sur les produits.

Article 1641 Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

8.3. Exécution de la garantie par le Vendeur

GEB SAS selon le choix du Client, s’engage soit à rembourser le Client du prix du Produit dans les trente (30) jours suivant sa demande, soit à échanger le Produit pour un Produit identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger un Produit pour un Produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles en cas de livraison d’un Produit non-conforme et en cas de livraison d’un Produit révélant un vice caché.

Pour toute demande de ce type, le Client doit alors contacter le Service client par le biais de la rubrique «mon compte» sur le Site Internet www.Gebstore.fr, Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini à l’article 8 ci-dessus.

Les Produits vendus sur le Site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

Article 9 - Exclusion de garanties

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence, mauvais stockage des Produits ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure ou assimilé selon la jurisprudence des Tribunaux français.

De plus, la présente garantie est exclusive de toute indemnité et ne saurait être étendue à des dommages immatériels.

Par ailleurs, les recommandations d’emploi sont disponibles sur les fiches techniques des Produits disponibles sur le site www.gebstore.fr, en pied de page de chaque produit . Il appartient au Client de vérifier que l’utilisation projetée du produit est conforme à l’utilisation mentionnée sur la fiche technique.

Article 10 - Sécurisation

Le site www.Gebstore.fr fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Il a non seulement adopté le procédé de cryptage HTTPS (incluant le cryptage Secure Socket Layer) mais également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. GEB SAS n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi les coordonnées bancaires du Client lui sont demandées à chaque commande.

En effet, seule la Société Sogenactif (SOCIETE GENERALE) dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.

Article 11 - Informatiques et Libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures et sont destinés aux services de GEB SAS.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site du Vendeur a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), sous le numéro de récépissé 1545787.

Les informations concernant le Client sont uniquement destinées à GEB SAS et ne seront pas transmises à des tiers. Conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, le Client dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.

Pour l’exercer, le Client doit s’adresser à :

  • GEB SAS
    GEBSTORE Service Client
    282 avenue du bois de la pie
    CS 62062
    95972 ROISSY CDG CEDEX

Article 12 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la Propriété Intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Article 13 – Modification des Conditions Générales de Ventes

La société GEB SAS se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.

Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée préalablement sur la page d’accueil du Site Internet.

Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du Site Internet à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Article 14 - Droit applicable – Langue - Litiges

De convention expresse entre les parties, les présentes conditions générales de vente sont régies et soumises au droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Tous les litiges issus de l’exécution et de l’interprétation des présentes seront soumis à l’appréciation des tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Article 15 - Environnement

GEB SAS vous informe que la présence de substances dangereuses dans certains de ces produits chimiques, qui peuvent avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. Ainsi l'Utilisateur ne doit pas s'en débarrasser avec les déchets municipaux non triés.

Base tarifaire : France continentale (Hors îles)

Pour une tranche de poids de 0 à 30 kg, le prix du transport (TTC) est de 6,95 €
(France métropolitaine : France continentale + îles citées ci-dessous)

Cas particuliers : surtaxes îles

Corse : 27,65 € / colis

Autres îles : 13,95 € / colis

Code postal Ville Département Région
22870 Ile de Brehat Côte-d'Armor Bretagne
29242 Ile d’Ouessant Finistère Bretagne
29253 Ile de Batz Finistère Bretagne
29259 Ile Molène Finistère Bretagne
29990 Ile de Sein Finistère Bretagne
Code postal Ville Département Région
56360 Belle Ile Morbihan Bretagne
56590 Ile de Groix Morbihan Bretagne
56780 Ile aux Moines Morbihan Bretagne
56840 Ile d’Arz Morbihan Bretagne
85350 L’Ile d’Yeu Vendée Pays-de-la-Loire

Questions

Pendant la commande

La livraison

Retour de commande

Autres


Pendant la commande

Quels types de garanties la boutique GEBSTORE propose-t-elle ?
Nous vous offrons toutes les garanties de confidentialité et de paiements sécurisés. La boutique GEBSTORE s’engage à respecter les principes de défense du consommateur et de protection des données personnelles de la CNIL. En outre, GEBSTORE s’engage sur la qualité de ses services.

Puis-je commander en ligne en toute sécurité ? Oui.
Toutes les données que vous saisissez (numéro et date d’expiration de votre carte) sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de la Société Générale et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces informations ne sont connues que des serveurs de la Société Générale. Aucune donnée de paiement vous concernant n’est stockée sur le site de la boutique GEBSTORE, supprimant toute possibilité de fraude par piratage sur notre site. Vous pouvez acheter sur la boutique GEBSTORE en toute sécurité, nous nous y engageons.

Par quels moyens de paiement puis-je régler ma commande ?
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire CB, Visa, Mastercard.

A quel moment ma carte bancaire est débitée ?
Vous êtes débité trois (3) jours après le passage de votre commande.

Comment faire pour être averti des offres promotionnelles ?
Il vous suffit de cocher la case « J'accepte de recevoir des informations de la part de Gebstore » à la fin du formulaire de création de compte.

La livraison

Les délais de livraison sont-ils rapides ?
Votre commande est traitée immédiatement par la boutique GEBSTORE, vous recevez votre commande sous 48-72 heures maximum (hors weekends et jours fériés).

A combien s’élève la participation aux frais de port ?
Les frais de port sont calculés sur la base du poids des colis. Compte tenu de la nature des produits (consommables chimiques)

Faut-il redonner ses coordonnées à chaque commande passée sur le site ? Non.
Vos coordonnées sont automatiquement enregistrées lors de l’ouverture de votre compte. Vous serez ensuite automatiquement reconnu si vous vous connectez du même ordinateur (et que votre ordinateur accepte les cookies). Sinon il vous suffira de vous connecter, en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe, pour retrouver toutes vos coordonnées.

J'ai commandé il y a plus de 10 jours et je n'ai toujours rien reçu, que dois-je faire ?
Nous portons le plus grand soin à satisfaire votre commande dans les plus brefs délais. Vous pouvez suivre votre commande sur le site de la boutique GEBSTORE, rubrique mes commandes. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions dans les meilleurs délais.

Mon colis est arrivé abîmé, que dois-je faire ?
Lors de la réception, il vous appartient de vérifier l’état de votre colis et de faire toutes les réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. Si votre colis est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration, vous pouvez le refuser en indiquant " Refus pour avarie " sur la feuille d'émargement du transporteur.

Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison des Produits, une copie sera immédiatement adressée à :

  • GEB SAS
    GEBSTORE Service Client
    282 avenue du bois de la pie
    CS 62062
    95972 ROISSY CDG CEDEX

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur. En cas d’acceptation de la réclamation, La boutique GEBSTORE remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client.

Mon colis ne correspond pas à ma commande (erreur de quantité ou de produit), que dois-je faire ?
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider : nous portons le plus grand soin à vous faire parvenir le colis commandé en parfait état. Si toutefois votre colis ne correspond pas à votre attente, s’il ne vous apporte pas entière satisfaction ou pour tout autre problème relatif à votre commande, contactez-nous sans plus tarder !


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Est-il possible de vous retourner un article ? Oui.
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait de l’article que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner, sous certaines conditions, sous 7 jours et nous vous rembourserons l’intégrité du montant de l’article

Quelles sont les conditions de retour d’un article
Nos conditions de retour sont simples :
Votre demande de retour doit intervenir dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande. Vous devez d’abord prendre contact avec nous pour récupérer le bordereau de retour qu’il vous faudra joindre impérativement au colis.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Nous n’acceptons pas les retours d’articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis. Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté. Nous vous recommandons l’utilisation d’un mode de transport avec suivi (type Colissimo).

Dois-je payer les frais de retour ?
Si vous changez d’avis et souhaitez nous retourner un article, les frais de retour sont à votre charge.

Sous quel délai suis-je remboursé ?
Vous serez remboursé(e) dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.


Autres

Comment faire lorsque mes identifiants ne fonctionnent plus ?
Il vous suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" et un message vous est alors envoyé vous communiquant votre nouveau mot de passe. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous changerons directement votre mot de passe.

Comment contacter un conseiller téléphonique ?
Nos conseillers téléphoniques sont à votre disposition au 01.48.38.99.99 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et répondent à toutes vos questions ou difficultés rencontrées sur le site.

Comment contacter la boutique GEBSTORE ?
Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Contact (présent sur toutes les pages du site). Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Conditions de paiement

1.

Le prix TTC est payé comptant (produits et frais de port), en totalité, au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes :

  • Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa, Mastercard.

Compte tenu de la disponibilité garantie des produits présents sur le site www.Gebstore.fr, le débit de la carte bancaire est immédiat.

  • avec le compte PAYPAL - uniquement disponible pour une livraison en France continentale En choisissant le paiement via PayPal, l'Utilisateur sera automatiquement dirigé sur son compte PayPal.
    Une fois le paiement Paypal validé, l'Utilisateur pourra terminer sa commande sur le Site Internet

Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation des services proposés sur le Site Internet.

2.

En cliquant sur le bouton "suivant" pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son «Panier» le contenu de la commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Une confirmation et un récapitulatif de la commande seront systématiquement envoyés par le Vendeur au Client par courrier électronique. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions indiquées ci-dessous.

Sécurisation

Lors du paiement, vous serez basculé sur le site SOGENACTIF de la Société Générale qui seule, disposera des informations confidentielles liées à votre paiement (Numéro de carte, date de paiement) – Informations qui seront inaccessibles par un tiers. Ces informations seront cryptées HTTPS (incluant le cryptage Secure Socket Layer), garantie de sécurité des transactions.